Verres dégradés, montures XXL, lignes papillon, strass ou encore formes ultra géométriques, en 2017 les lunettes de soleil pour femmes jouent la carte de la séduction et du glamour. Décryptage de cette nouvelle saison à travers les modèles qui ont marqué les podiums des défilés de couture et fait la une des magazines de mode…

Lunettes de soleil pour femmes : les créateurs au sommet de leur art

Il y a encore quelques années, la sobriété était de mise avec un style sage et urbain, au demeurant élégant. Aujourd’hui, l’extravagance est aussi synonyme de chic, ainsi les lunettes en 2017 sont conçues pour voir et être vues ! Tous les grands créateurs de mode et d’optique lancent de nouveaux modèles hauts en couleur : Louis Vuitton, Celine, Dior, Prada, Gucci…

Dolce & Gabbana a présenté cette année des lunettes de soleil au goût fruité avec des montures dorées parées d’ananas, de fraises et autres fruits printaniers ou tropicaux… Une touche de fantaisie pour ne pas passer inaperçue en redonnant de la bonne humeur aux jours d’hiver et en sublimant l’été.

Les verres géométriques se retrouvent dans la plupart des grandes collections de 2017, et l’on voit apparaître des montures octogonales ou radicalement rectangulaires comme chez Prada ou Fendi par exemple. Des lunettes surdimensionnées pour un look glamour et un grand confort visuel.

En 2017, les grandes tendances se confirment

En vogue depuis quelques années déjà, les lunettes papillon connaissent un succès qui ne faiblit pas. Atout glamour par excellence, elles sont revisitées aujourd’hui dans des lignes strictes et pointues. Elles arborent des montures d’écaille translucides ou encore des verres dégradés. Les modèles papillon soulignent le regard à la perfection et avec caractère.

La gent féminine s’est emparée depuis longtemps les lunettes de soleil aviateur. Il suffit de lire les revues de mode et de faire le tour des vitrines d’opticiens pour prendre la mesure de cet engouement. Le modèle aviateur se porte facilement et compose un look décontracté et urbain. En 2017, ce grand classique adopte des coloris frais et printaniers, jouant le ton sur ton entre branches et verres ou encore l’effet flash irisé.

Vive le strass et les paillettes ! Cette année, on ose de nouveau briller de mille feux, à la plage tout comme en société. Les lunettes de soleil femme voient leurs montures serties de strass étincelants, de perles ou de paillettes, et elles offrent au regard féminin une petite touche Croisette, période Festival de Cannes. En 2017, la star, c’est vous !

S’il fallait résumer en quelques mots cette année 2017 riche en créations et en nouveautés : jouez sans hésitation la carte du glamour, osez l’extravagance et faites-vous plaisir ! L’acidulé, le brillant et le doré sont au rendez-vous. Les lunettes de soleil sont vos accessoires de mode préférés ? Alors profitez-en !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here