Les lunettes de soleil aviateur pour femme font partie de ces indémodables dont on ne se lasse pas. Plus tendance que jamais, elle reviennent très fort sur le devant de la scène. Mais comment les porter pour rester au top sans jamais trop en faire ? Suivez ce petit guide pour être sûre de ne pas faire de faute de goût.

Porter les lunettes de soleil aviateur pour femme à la mode rétro

Pour celles qui voudraient jouer la carte du look aviateur jusqu’au bout, il n’y a véritablement qu’une seule solution : choisir un style vintage ou rétro quitte à forcer le trait. Alors pourquoi ne pas détourner le look en portant un blouson bombardier doublé en fourrure, associé à un pantalon taille haute coupe carotte ? Dans un autre style, mais toujours dans le rétro, pourquoi ne pas les essayer avec une robe vintage à pois et un serre-tête bandeau ? Pour le choix de ses lunettes, on peut évidemment s’amuser avec la couleur des verres : du vert, du bleu, du rose, du fumé, tout est permis. Et côté monture, le doré et l’écaille seront à privilégier.

Le modèle aviateur pour un style casual

Pour celles qui aiment rester plus classiques tout en étant branchées, porter les lunettes de soleil aviateur pour femme en version casual reste la meilleure option. On affine la monture, on reste sur des coloris plus classiques avec des verres noirs, ou pourquoi pas miroir pour suivre la tendance du moment. En mode estival, on essaiera pourquoi pas un chemisier à col italien, un short en jean et un gilet coloré. Plus décontracté, le combo blouson matelassé, jean boyfriend et bottines plates à lacets fonctionne également parfaitement.

Porter les lunettes de soleil aviateur pour femme en version glam chic assumée

L’idée ici est de s’amuser en détournant un peu les styles pour les revisiter à sa sauce, du look garçonne au glamour en passant par le rétro chic, il y aura vraiment de quoi faire. Il faut oser sortir du lot et se construire un style bien à soi. La petite touche glamour du moment, ce sont bien évidemment les lunettes miroir, on en use et on en abuse à loisir. On essaiera par exemple une blouse légère et volontairement large, un foulard élégant noué autour du coup en mode décontracté, un pantalon trois quart et une paire de sandales à talons. Et dans un style plus rock, on choisira un blouson en cuir à fourrure, un jean slim noir et des boots.

Voilà trois exemples de styles possibles à adopter avec les lunettes aviateur pour femme. Que vous préfériez le glamour, le rétro ou le casual, n’oubliez pas ce dernier conseil : laissez-vous toujours aller à la créativité et vous verrez rapidement que les idées viendront tout naturellement, au fil de votre imagination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here