À l’approche des beaux jours ou des vacances d’hiver, il est tentant d’acheter des lunettes de soleil femme pas chères entrevues sur un étal, ou à prix discount sur internet. Mais attention ! Toutes les lunettes ne se valent pas. Voici quelques conseils pour juger de la qualité des lunettes de soleil pour femme pas chères.

Les impératifs pour des lunettes de soleil femme pas chères de qualité

Teinte sombre ne veut pas forcément dire bonne protection, bien au contraire. Faux amis, certains modèles s’avèrent même dangereux pour les yeux. Ainsi, les verres doivent absolument contenir une protection UV. Quelques points sont à vérifier lors de votre achat :

  • Tout d’abord, optez pour des verres 100% anti-UVA/UVB ! Pourquoi ? Parce qu’ils filtrent ces fameux ultraviolets, protégeant donc de l’éblouissement. Comment le vérifier ? Si vous n’êtes pas sûre des propos du vendeur, cherchez le sigle CE, mention obligatoire depuis 1995 et inscrite à l’intérieur de la branche. Elle certifie que les lunettes sont conformes aux normes européennes.
  • Surveillez également les étiquettes UV 400 qui indiquent qu’aucun rayon inférieur à 400 nanomètres ne passe. Dans tous les cas, souvenez-vous : une teinte très sombre peut être trompeuse !
  • Enfin, les lunettes de soleil femme pas chères de qualité préciseront également la catégorie de protection, qui varie de 0 à 4. Elle suit généralement la mention CE. Si la catégorie 3 suffit pour les situations habituelles d’ensoleillement, privilégiez des lunettes de catégorie 4, dite « glacier », à la montagne.

Conseils et astuces pour bien choisir vos lunettes tendance pas chères

Évitez à tout prix les lunettes vendues sur les stands des vendeurs à la sauvette. Vous n’en connaissez ni l’origine, ni les caractéristiques.

Si vous portez de telles lunettes à la montagne, vous augmentez le risque d’être atteinte d’une kératite, une douloureuse inflammation de l’œil. À la longue, vous pouvez également être sujette à une dégénérescence maculaire, pouvant entraîner une perte de vision. Attention notamment aux Ray-Ban contrefaites, tendance mais dangereuses !

Voici quelques conseils afin de commencer vos recherches de lunettes de soleil femme pas chères. Tout d’abord, privilégiez les magasins d’opticien. Parfois, il est possible d’obtenir une deuxième paire moyennant une petite somme lorsque vous choisissez vos lunettes de vue. Adaptées à votre vision, c’est le choix idéal !

Sinon, il est possible de se faire plaisir à partir de 40 euros environ pour les modèles femme d’entrée de gamme. Plusieurs marques tendance telles Happyview proposent des lunettes de catégorie 3. Pour les modèles de catégorie 2, n’hésitez pas à fouiller dans les rayons d’enseignes en vogue telles que H&M, Monoprix ou Zara.

Il est facile de trouver des lunettes de soleil femme pas chères et efficaces en faisant attention aux quelques critères mentionnés ci-dessus. Certaines promotions ponctuelles sont l’occasion de vraies bonnes affaires qui allient esthétisme et protection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here