Les beaux jours sont là et vous avez envie de vous faire plaisir ? Pourquoi ne pas investir dans une nouvelle paire de lunettes de soleil pour épater vos amies ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la paire de lunettes de soleil pour femme qui est faite pour vous.

Des lunettes de soleil femme pour se protéger des rayonnements nocifs

On oublie souvent qu’avant d’être un accessoire de mode, les lunettes de soleil sont en premier lieu une protection contre les effets néfastes du rayonnement solaire. Choisir des verres très sombres ne veut pas forcément dire que l’on est bien protégé. Certains verres correcteurs transparents peuvent en effet s’avérer plus filtrants que des verres teintés.

Vérifiez que les lunettes de soleil ont le marquage CE. Le degré de protection est indiqué sur une échelle de 0 à 4. La règle est simple, plus on monte en catégorie et plus le verre filtre les rayons ultraviolets. Choisissez des verres de catégorie 3 pour un ensoleillement standard. Si vous avez prévu une petite escapade à la montagne, privilégiez plutôt les verres de catégorie 4.

Il existe plusieurs types de verres filtrants. Les verres organiques ont la particularité d’être très résistants aux chocs et sont également très légers. A l’inverse, les verres minéraux sont bien plus sensibles aux coups mais peu sujets aux rayures.

En cas de forte réverbération, près d’une étendue d’eau par exemple, les rayons du soleil sont plus puissants et éblouissants. Pour éviter ces désagréments, pensez à choisir une paire de lunettes bien couvrante, une forme bien galbée qui empêche le passage des rayons UV à chaque extrémité.

Choisir des lunettes de soleil qui vous ressemblent

Avant de commencer la sélection des lunettes de soleil femme chez votre opticien, réfléchissez à l’usage que vous comptez en faire.

Plutôt citadine, vous vous voyez en train de siroter un thé glacé à la terrasse d’un café ? Misez sur une monture originale et adaptée à votre style. Dior, Dolce & Gabbana ou Guess… laissez-vous séduire par le style urbain-chic. Vous êtes plutôt du genre à rêver d’escalader l’Everest ? Choisissez des lunettes couvrantes. Bien posées sur votre nez, elles ne doivent pas glisser. Carrera ou Armani proposent des lunettes adaptées aux sportives.

Adaptez la monture à la forme de votre visage et à votre carnation. On évitera les formes arrondies pour un visage rond ou trop géométriques pour un visage carré. Les peaux très pâles s’orienteront vers les tons chauds. Les tons froids conviendront mieux aux peaux plus mates.

Pour bien choisir ses lunettes de soleil femme, il faut être attentif à la protection contre les UV pour se garantir au mieux contre les rayonnements néfastes. Pour le reste, faites-vous plaisir et suivez votre intuition. Elle saura vous guider vers la monture la mieux adaptée à votre personnalité et à votre style de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here