En matière de solaires pour femmes, force est de reconnaître que les grandes marques ont la part belle. Quelques noms reviennent sans cesse, car leurs créations conjuguent des technologies pointues et une haute qualité, alliant une protection maximale à un design superbe.

Les marques américaines mènent la danse

Les lunettes de soleil pour femmes Ray-Ban sont parmi les plus populaires. Créée par l’entreprise américaine Bausch & Lomb en 1937, la marque est surtout célèbre pour ses montures Wayfarer et Aviator. Les Wayfarer, adoptées par les stars de cinéma dès les années 1950, sont aujourd’hui les lunettes les plus vendues dans le monde. Les gammes Ray-Ban sont connues pour leur durabilité en raison de l’excellence des matériaux utilisés et d’une conception de haute qualité.

Basée en Californie, Oakley, spécialiste des vêtements et accessoires de sport, fabrique aussi des lunettes de soleil. C’est la marque la plus renommée sur ce marché, la plupart de ses montures ayant été conçues pour résister aux dures conditions de vie des sportives ou des aventurières.

Autres marques américaines incontournables : Maui Jim , Marc Jacobs, Tom Ford, Calvin Klein, Guess et Ralph Lauren.

Les lunettes de soleil pour femmes de marque italienne

La maison de mode italienne Fendi propose des montures qui se distinguent par leur grâce indéniable. Un style chic et sophistiqué en a fait l’une des meilleures marques de lunettes de soleil pour femmes de la planète.

Gucci, de son côté, l’une des marques d’articles de mode les plus célèbres, vend aussi des solaires. Ses modèles créatifs et innovants sont parmi les plus cotés au monde.

Les lunettes de soleil pour femmes de la marque Armani sont également en vogue, et ce malgré leur coût. Design étonnant et séduisant, matériaux de haute qualité et méthodes de fabrication exigeantes classent l’italienne parmi les marques de lunettes de soleil les plus réputées.

Quant aux solaires de Prada, elles sont l’un des produits de luxe les plus populaires. Les femmes aiment les acheter pour leur solidité et leur élégance.

Autres acteurs italiens majeurs : Persol, Dolce & Gabbana, Versace, Bvlgari et Diesel.

Les françaises, toujours aussi en vogue

Les lunettes de soleil pour femmes de la marque Christian Dior s’arrachent, et en particulier les solaires Dior So Real, qui sont personnalisables. Quant au modèle Dior Umbrage, chic et moderne, il plaît aussi beaucoup.

Montures épaisses et surdimensionnées, design simple, couleurs sobres, les solaires Celine séduisent toujours autant les femmes. Les modèles Audrey, Baby Audrey et Celine 41026 sont très plébiscités.

Idem pour Chloé, dont les célèbres montures connaissent un grand succès.

Autres françaises très prisées : Lagerfeld, Vuarnet, Cartier, Chanel.

Outre leurs qualités, ces solaires ont été conçues dans un esprit pratique, avec par exemple l’option verres polarisants contre l’éblouissement et la fatigue oculaire. Cette liste de marques et de modèles leaders sur leur marché est bien sûr non exhaustive. D’autres choix sont ouverts selon vos goûts et votre style.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here