Les lunettes de soleil rondes pour femme sont-elles faites pour vous ? Les solaires rondes ont tout pour plaire, et elles plaisent assurément ! Mais elles ne vont malheureusement pas à toutes les femmes. Découvrez ici si c’est le cas pour vous.

Lunettes de soleil rondes femme : la forme de votre visage leur convient-elle ?

Il existe un test très simple pour déterminer si votre morphologie faciale convient aux lunettes rondes. Vous n’avez qu’à tirer vos cheveux en arrière et à observer votre visage avec attention.

Si votre visage est ovale, tous les modèles de lunettes sont faits pour vous, et vous pouvez donc vous permettre les lunettes de soleil rondes. Il en va de même avec les visages rectangulaires pour lesquels elles sont fortement conseillées, puisqu’elles contribuent à adoucir les traits.

En revanche, on pourrait considérer que des lunettes rondes sur un visage rond, cela fait un peu trop. Toutefois, si vous acceptez pleinement votre visage, vous pouvez choisir de l’accentuer en choisissant ce type de solaires.

Les femmes qui ont un visage triangulaire ne sont faites que pour certains modèles de lunettes de soleil rondes : ceux qui, pas trop larges, possèdent des montures fines. Ne choisissez pas les modèles qui descendent trop bas, au risque d’accentuer l’effet de pointe de votre visage.

Avec un visage carré, vous pouvez vous permettre des lunettes de soleil rondes, tant que vous ne vous orientez pas vers celles qui sont démesurément grandes. Elles font en effet paraître le visage plus dur qu’il ne l’est réellement. Si vous avez du caractère, choisissez de préférence une monture fine et originale.

Quelques autres points importants à vérifier

Les lunettes de soleil rondes pour femme s’adressent avant tout aux plus audacieuses et aux plus extraverties d’entre vous. Si vous vous assumez pleinement, il est fort probable qu’elles vous iront à ravir, qu’elles soient de type vintage, intello, rock ou glamour.

En outre, il est utile de souligner que la forme de ces lunettes de soleil dénote une personnalité sympathique, confiante et constructive, plutôt adepte de l’humour. Si ce n’est pas ce que vous comptez inspirer aux autres ni ce que vous pensez être, abstenez-vous de choisir des lunettes de soleil rondes.

Abstenez-vous-en également si vous possédez des pommettes rebondies : elles pourraient vous donner un air « fillette » non désiré.

Enfin, apprenez que les lunettes rondes peuvent vite devenir encombrantes. En les essayant pour voir si elles sont faites pour vous, souriez autant que vous le pouvez : elles ne doivent pas toucher vos pommettes.

Attention : n’oubliez jamais que les lunettes de soleil ne sont pas seulement un accessoire de mode ! Elles sont également censées protéger vos yeux des rayonnements nocifs. Demandez l’avis de votre opticien et n’hésitez pas à investir dans l’achat d’une paire de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here